Ça sèche vite !

Publié le par Céline

Je vous avais promis des photos choc et des mises à jour régulières sur la mousson… Et bien, je vais devoir vous décevoir… la mousson est déjà terminée (ou presque)! Elle aura duré en gros un mois avec une semaine de pluie vraiment intense et quelques averses par ci par là ensuite. Une des moussons les plus courtes que les Tamouls n’aient jamais vue !

 

Une de nos collègues nous racontait que dans sa jeunesse (il y a une quinzaine d’année donc), ils avaient le droit à deux moussons par an : une en juin/juillet et une en Octobre/Novembre. Maintenant seule la mousson d’Octobre arrive encore, mais elle est de plus en plus courte chaque année… la faute à M. Réchauffement Climatique ?

 

Pour nous occidentaux, c’est plutôt une aubaine car bien que de courte durée, cette période fut assez difficile. La moitié de mes affaires ont moisies dans les placards. Je vous laisse donc imaginer l’état de la chambre (4 filles, des affaires essayant de sécher partout, des fuites dans les fenêtres, des inondations par terre, les pieds mouillés, etc.).

 

Autre chose impressionnante, la vitesse à laquelle tout sèche lorsque le soleil revient. En à peine une journée, plus rien n’y paraissait… sauf les routes encore pleines de nids de poule par endroit.

 

Pour vous consoler, voici quand même quelques photos que j’ai eu le temps de prendre.

 

 

La chambre

 

Sport national indien: le vélo mousson

Principe: prenez le vélo le plus pourri, 10cm d'eau sur la piste, un parapluie dans la main droite, et c'est parti!

Possibilité de pratiquer en couple ou en trio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article